Votre chat et l’eau

Petit journal du 6 février 2020

Si votre chat ne boit pas dans sa gamelle, c’est qu’elle ne lui convient pas : Matière, emplacement, renouvellement de l’eau…

La gamelle doit être positionnée à l’écart de la litière mais aussi de l’alimentation. Dans une zone sécurisée où il ne risque pas d’être dérangé.

Le chat aime peu l’inox où il voit son reflet. Il n’apprécie pas non plus que les vibrisses (moustaches) touchent les bords. Préférez donc une gamelle en plastique ou mieux en céramique suffisamment grande et peu profonde.

L’eau doit être renouvelée tous les jours et la gamelle lavée toutes les semaines. 

Les fontaines à eau, idéalement peu bruyante, sont souvent appréciées des chats pour son eau fraîche et riche en oxygène. 

Un chat doit boire 60 à 80 ml par kg si son alimentation est sèche (croquettes)  Avec une alimentation humide contenant 80% d’eau, le chat consommera peu d’eau. C’est un réflexe de bien-être pour lui et même un geste de prévention contre de nombreuses maladies : problèmes urinaires et cystites. L’eau est bien-sur la seule boisson indispensable à son chat (hors lait maternel pour les chatons). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *