CONSULTANT EN COMPORTEMENT FÉLIN

Intervention dans l’Aveyron et le Tarn

et à distance (visioconférence)

Avoir eu des chats toute sa vie, ne fait pas d’un propriétaire un spécialiste en comportement félin.

Un comportementaliste félin, c’est…

… Un passionné qui se base éthologie féline et sur des données scientifiques. Il intervient pour différents troubles du comportement et pour améliorer des relations entre l’Homme et le Chat. Il permet  de créer, recréer et/ou maintenir l’harmonie entre vous et votre chat au sein de votre foyer. 

J’anticipe et résous les problèmes de comportement de votre chat afin qu’il retrouve un équilibre émotionnel.

J’ai choisi ce métier par respect des chats, le respect étant plus important que l’amour, par envie de transmettre mes connaissances aux propriétaires, pour un bien-être félin, pour une diminution des abandons, une prise de conscience des besoins du chat…

Un comportementaliste félin, ce n’est pas…

… Un vétérinaire. Au contraire, ils travaillent même parfois « patte dans la patte ». Le comportementaliste ne prescrit pas de médicaments et pourra, au moindre doute, vous recommander de consulter un vétérinaire pour écarter tout problème de santé. Les consultations comportementales seront toujours précédées d’une consultation vétérinaire. 

… Un donneur de réponses automatiques. Il n’y a pas de réponse à des questions de type : « Pourquoi mon chat fait ça ? ». Un professionnel du comportement animal s’intéresse à l’histoire du chat, l’environnement, les habitudes, l’équipement… avant de transmettre une boite à outils aux propriétaires.

Collectif CATUS

Adhérente au collectif de consultants de la relation chat – humain, CATUS, créé par 4 professionnelles qui a pour missions principales de fédérer les professionnels consultants, agir pour une meilleure reconnaissance de cette profession, communiquer, faire avancer les études sur le comportement des chats domestiques. Il regroupe à ce jour 35 comportementalistes félins.